Page Facebook du SCC

Sponsor Principal

Sponsors

Donateurs

Compétition ski alpin

Deux tops 5 en slalom pour Axel Béguelin

Portrait d'Axel Béguelin, Ochsner Sport Racing Team. Copyright: Ochsner Sport, 2014Après une semaine passée à Montana aux Championnats suisses de vitesse où il s'est classé 9e en descente M18, Axel Béguelin a traversé la Suisse pour se rendre dans la station saint-galloise de Alt Sankt Johann, dans le Toggenburg. Il a participé à deux slaloms, des courses FIS NJR qui lui ont permis de retrouver de très bonnes sensations dans sa discipline de prédilection. Grâce à un entraînement intensif suivi ces dernières semaines, le skieur chaux-de-fonnier s'est octroyé une très belle 5e place le lundi, à une petite seconde du vainqueur, puis une superbe 4e place le mardi.

 

 

Les premières courses de la saison déplacées à Zinal

1-DSC 0432Les premières courses de la saison se sont déroulée samedi 10 et dimanche 12 janvier dernier à Zinal. C'est en effet dans la station anniviarde que les organisateurs ont dû déplacer ces compétions, la neige faisant défaut un peu partout au-dessous de 2000 m.


Si le Slalom Géant des Championnats Jurassiens organisé par le Ski-Cun St-Imier a pu se dérouler dans le programme prévu, il n'en a pas été de même pour les deux slaloms spéciaux du Ski-Club La Chaux-de-Fonds du dimanche. La météo exécrable du matin nous a même fait croire à une annulation de ces courses. Il a finalement fallu patienter jusqu'à 12h30 pour que la visibilité soit acceptable et que le premier départ puisse être donné.

Lire la suite : Premières courses 2015 à Zinal

Axel Béguelin Victoire italienne

bguelin axel slalom copyright  FBeguelinAprès un début de saison laborieux en raison du manque de neige, le skieur chaux-de-fonnier Axel Béguelin trouve enfin ses marques et remporte une première victoire en slalom, lors d'une course junior FIS qui s'est déroulée à Champorcher le dimanche 28 décembre, dans la Vallée d'Aoste. Cette excellente performance met en confiance le jeune coureur de 17 ans qui a subi plusieurs éliminations lors des précédentes compétitions FIS qui se sont concentrées avant Noël dans la station grisonne de Davos. En présence d'équipes nationales, les meilleurs juniors du pays ont eu du mal, jusqu'à présent, à démontrer leur talent. Axel Béguelin confirme ce week-end qu'il est bel et bien dans le coup.

 

 

 

Léna Hösli deux fois médaillée aux Championnats Suisse de Snowboard

1-Lena HoesliLa jeune snowboardeuse chaux-de-fonnière Léna Hösli a décroché la médaille d'argent en half-pipe lors des championnats de Suisse chez les moins de 15 ans. Elle a également obtenu la médaille de bronze en slopestyle. Ces compétitions se sont déroulées le weekend des 19-20 avril 2014 à Corvatsch. Léna a en outre été invitée - tout comme Lilian Mermod (SC Saint-Imier) - à la sélection pour le Team Youngstars de Swiss Snowboard, qui a eu lieu les 25 et 26 avril à Corvatsch.